Jump Pictures est une société de production de films de fiction basée à Paris et Lyon. 

 

Notre volonté est de porter des projets d'auteurs et réalisateurs de tous horizons et d'accompagner les films de leurs phases d'écriture à leur diffusion. 

Résolument tournés vers l'international et les co-productions, Jump Pictures veut produire des films qui voyageront. 

     La première rencontre a lieu en 2016 au Festival d'Avignon.  Depuis, se sont écoulés 3 ans et 150 dates du spectacle qui les a réunit : La Clef de Gaïa. Très vite, Lina, Julien, Vincent et Pierre manifestent le désir de collaborer sur d'autres projets et de voir à long terme leur relation.  Alors que se jouent les dernières dates de leur spectacle, au Théâtre des Mathurins, à Paris, on propose à Lina Lamara de rejoindre l'univers de la fiction en tant que scénariste et actrice. Mais cette discussion reste entre deux portes et ne voit pas le jour.

     Quelques mois plus tard, Lina Lamara écrit les premiers épisodes d'un projet de série et c'est avec évidence que les quatre partenaires se lancent dans leur production. Une équipe technique et artistique exceptionnelle leur permet d'aller au delà de leurs espérances et ils se retrouvent en mars 2019 avec quatre épisodes prêts.

   

     Ils décident de s'associer en créant Jump Pictures.  Le projet de série a été signé en co-production avec UGC et attend aujourd'hui un diffuseur.